Afin de mieux connaître les rédactrices du blog, nous vous proposons deux interviews. La première a été réalisée par Virginie (moi-même donc) sur Memento. Je tiens à préciser que cette interview a été réalisée à une heure tardive, sur facebook, entre deux voir trois conversations annexes. Merci de votre compréhension !
Q : Alors ma p'tite dame ! Ton pseudo c'est bien Memento n'est-ce pas ? Non parce que si je sais déjà pas ton pseudo, ça craint ! Pourquoi ce pseudo dis-moi ?
R : Pourquoi pas ?
Plus sérieusement, j'étais un peu lassée du " Panda-cyanure" qui me collait depuis quelques temps alors, j'ai voulu changer. J'avais pas trop d'idées puis j'ai pensé à " memento mori". Ça sonne bien mais un peu trop quand même, alors j'ai juste coupé. So genius 8D
C'est ce que j'aime en toi !
On va commencer par les questions sérieuses, comme ça les gens ils pourront zapper les conneries après. So, entrons dans le vif du sujet, quelles sont tes inspirations mode ?
Les streetstyles japonais mais aussi la haute couture et les tendances hypsteriennes bien de chez nous
On abordera la mode japonaise juste après, mais niveau grand couturiers, y a-t-il quelques noms que tu aimes tout particulièrement ?
J'aime beaucoup les dernières collection de Dolce & Gabanna. Majestueuses, oniriques,... Ulyana Sergeenko est à suivre aussi selon moi, tout en élégance !
Niveau mode japonaise, tu porte du classic lolita. Est-ce que tu pourrais définir un peu ton style, et expliquer ce qu'il représente pour toi ?
Si je porte le classic principalement, c'est surtout pour rechercher une élégance avec une allure qui rappelle ces robes d'époque dont on est très très souvent fan. Mais le lolita, ça me permet surtout de reprendre confiance parce que ça me permet de me sentir plus jolie, et de développer un certain intérêt pour la mode en général et les gestes beauté. Mais ce que je préfère, parfois plus que les vêtements en eux-mêmes, ce sont toutes les discussions qui ont pu avoir lieu à propos du lifestyle ou des valeurs que pouvaient y associer certaines. Toute cette réflexion est magnifique, je trouve.
Y a-t-il des personnes dans ce milieu que tu admires ?
Sapphira, Fanny Rosie et un grand nombre de lolita française que je ne citerai pas en détails pour ne pas en oublier une et pour ne pas qu'elles sachent que je les stalke 8D
Haha comme je te comprends !
Et est-ce que tu portes ce style dans la vie de tous les jours également ?
Non parce que généralement, je me lève à six heures du matin pour courir attraper le train pour l'unif et c'est déjà un effort surhumain de se lever alors, d'enfiler son jupon... 8D
Pour toi, dans une tenue - qu'elle soit lolita ou non -, quel est le détail qui va attirer ton attention ? La première chose que tu vas regarder ?
Les chaussures. Je suis tellement fan de chaussures que c'est la première chose que je vais regarder.
On se comprends ! Tu es plutôt portée vers quel type de chaussures ?
Hauts talons. Je les supporte pas mais dieu sait à quel point je les aime.
Et en dehors des hauts-talons, quel est selon toi la chose essentielle que n'importe quelle femme devrait avoir dans sa garde-robe ?
Alors là, aucune idée. Un vêtement passe partout qu'elle peut ressortir dans chaque occasion et dans lequel elle se sent super bien 8D
Je vois !
En dehors de la mode à proprement parler, es-tu également une assidue du maquillage ?
Nettement moins. Encore une fois, j'ai pas la force à 6h du matin mais j'essaie de plus en plus. Le maquillage permet de changer de tête à volonté et surtout, ça peaufine une tenue.
Je crois qu'on à fait le tour de la question du coup ! Parlons un peu de tes autres passions, quelles sont-elles ?
Glander, glander, dormir et encore glander ? 8D
Sérieusement, j'aime bien lire, regarder des séries, des films et les langues étrangères. Bon ok, un peu moins dernièrement mais quand même.
Tu as des séries ou des livres à faire partager ? Des incontournables que la terre entière devrait regarder ?
Game of Throne ? 8D Juste parce que je suis dedans pour l'instant.
C'est bien mon enfant, je suis extrêmement fière de toi pour cette magnifique réponse ! Niveau goût, tu es plutôt pastèque ou kiwi ? Parce que oui, j'aime poser des questions débiles.
J'aime aucun des deux. Try again 8D
Banane ou fraise alors ? Bien que tu aies tort, le kiwi c'est très bon !
R : Fraise. J'aime pas les bananes non plus 8D
Tu es difficile, pas bien !
Si tu devais te décrire en un mot lequel serait-il ?
Pessimiste.
Si tu devais me décrire en un mot, lequel serait-il ? Fais bien attention, notre collaboration en dépend !
Princesse. Digne d'une princesse Disney quoi 8D
Haha, tu n'as pas pris beaucoup de risque, mais je ne me plains pas ! Princesse ça me va !
Une petite citation pour finir ?
" Qui n'essaie rien, n'a rien " ? 8D
Merci beaucoup de t'être prêtée au jeu ! Et pour ma part, je vous donne rendez-vous dans ma propre interview. Bisous bisous !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire